CSI 2015 NICE
Aujourd'hui :

Bienvenue

Cet espace internet entièrement consacré au prochain Concours de Saut International de Nice 1*, Ladies 1*, Young Horses 1* & Am.B - Winter 2018, vous apportera, nous l'espèrons, le maximum d'informations sur cet événement qui se déroulera du 22 au 25 février 2018 au sein du Club Hippique de Nice .

Vous pourrez, entre autre, retrouver sur ce site :

  • Des informations utiles telles que plan d'accès, possibilités de restauration et d'hébergement, etc...
  • Le programme des épreuves et la liste des participants
  • Les actualités du concours avec résultats !
  • Des pages d'informations sur les partenaires du concours

Pour tous vos contacts avec l'équipe du CSI* de Nice, vous pouvez utiliser l'adresse email ci-dessous :

 

Jumping International 1 étoile, Ladies, Young Horses et Am.B

AFFICHELe Club Hippique de Nice s'est vu confier par la Fédération Equestre International (FEI), deux Concours de Saut International : CSI* Winter 2018 (22-25 février) + CSI* Summer 2018 (09-12 août). Ces événements s'inscrivent dans la montée en puissance pour cette année 2018 du pôle compétition du Club Hippique de Nice.

C'est donc du 22 au 25 février 2018 que se déroulera ce premier Concours de Saut International qui rassemblera les circuits 1*, Ladies 1*, Young Horses 1* et Amateur B.

21 épreuves programmées : 9 épreuves CSI 1* (Petit, Moyen et Grand Tour), 3 épreuves CSI Ladies 1*, 3 épreuves Jeunes Chevaux 1*, 6 épreuves CSI AmB (Petit et Grand Tour) avec des hauteurs allant de 1,05m à 1,40m pour trois journées de compétition intensive entièrement dédiées au saut d'obstacles. CSI oblige, les grandes nations dans cette discipline délégueront quelques uns de leurs meilleurs cavaliers pour concourir au côté des habituels grands noms français.

Nations participantes : (...)

FRANCE
FRANCE
ISRAEL
ISRAEL
ITALIE
ITALIA
MONACO
MONACO
ROUMANIE
ROMANIA
SUISSE
SWITZERLAND
   

 

Quelques mots de Jumping

Le saut d’obstacles consiste à enchaîner un parcours d’obstacles sans faute. Les épreuves sont destinées à démontrer chez le poney/cheval sa franchise, sa puissance, son adresse, sa rapidité et son respect de l’obstacle et chez le concurrent, la qualité de son équitation.

Le saut d’obstacles est la discipline leader en France. Elle représente plus de 80 % de l’activité concours, aussi bien en termes de compétiteurs, que d’épreuves ou d’engagements en compétition.

Elle a cet avantage d’être une discipline facile à comprendre. Le néophyte voit si la barre tombe ou non et le chrono dit qui va le plus vite sur le tour. Même si des subtilités de jugement se rencontrent parfois, le verdict des barres et du chrono est accepté par tous. (source FFE)

Notation : L'objectif est toujours de sauter une séquence d'obstacles dans un ordre défini et sans faute. Si une partie d'un obstacle est renversé ou si le cheval refuse un saut, les pénalités sont cumulées.

Le gagnant du concours est le couple cheval/cavalier qui accumule le moins de pénalités, achève le tour dans le temps le plus court ou gagne le plus grand nombre de points en fonction du type de l'épreuve.

Pour la plupart des compétitions deux types de notation (barèmes) sont utilisés: les barèmes A et C. Le barème le plus fréquemment utilisé est le barème A. Avec ce barème, chaque faute est sanctionnée par un certain nombre de pénalités. Chaque barre frappé attire à une sanction de 4 points de pénalités, tout comme le premier refus (le cheval s'arrête devant le saut ou le contourne). Le deuxième refus entraine l'élimination du couple chevalcavalier.

Le classement est établi selon les pénalités obtenues. Souvent, plusieurs coureurs réussissent à sauter un parcours sans faute. Dans ce cas, il ya deux possibilités : si l'épreuve ne comporte pas de barrage, le concurrent le plus rapide gagne. Si l'épreuve comporte un barrage, les cavaliers brigant la première place sont inviter à sauter un nouveau parcours plus court contre la montre. Le gagnant est alors celui avec le moins de pénalités sur ce parcours réduit, et dans le cas d'une égalité, le temps sera le facteur décisif. (source FEI).

.

Votre avis nous intéresse...

Vous souhaitez nous laissez vos commentaires, suggestions ou informations, n'hésitez pas à contacter par email notre webmaster à l'adresse suivante :